• Elodie

Pourquoi notre peau est plus fragile en hiver ?


Le froid, la sécheresse de l’air et les variations de température sont à l'origine de la sécheresse cutanée. Sans compter les effets néfastes de l'humidité, du vent et de la baise de la luminosité sur le teint.

Comment fonctionne notre corps, pour nous protéger du froid ?

En hiver, l'air est parfois glacial et le corps doit réagir pour pouvoir se préserver des températures faibles. Pour conserver sa chaleur, il irrigue davantage les organes vitaux et ne protège plus efficacement l'épiderme.

Conséquence: la peau produit moins de sébum, ce qui crée un manque d'hydratation.

Alors, inévitablement, l'épiderme se dessèche !

Résultat: le teint est terne, la peau est irritée et commence à tirailler et à rougir.

Comment prendre soin de sa peau ?

Hydrater abondamment

On ne change pas radicalement sa routine mais on enrichit sa crème avec un produit nourrissant. Quelques gouttes de sérum dans sa crème de jour pour aider à renforcer ses défenses, afin d'apporter une barrière naturelle contre le froid. Le sérum va stimuler les cellules de votre peau, lui permettent de se régénérer en profondeur, lorsque le froid va considérablement ralentir son développement. Cette hiver retrouvez l'Elixir lumière du soin éphémère Edelweiss, riche en Oméga 3, 6 et 9 extrait d'huile végétal, il contient des nacres pour redonner de l'éclat à votre teint.

Durant les périodes de froid, n’oubliez pas de l’appliquer également le soir avant de vous coucher.

Comment savoir si votre peau est déshydratez ? Des ridules de déshydratation peuvent apparaître, notamment au niveau du contour de l'œil, zone particulièrement fine et moins bien protégée naturellement. Une crème spécifique est nécessaire pour cette zone plus fragile, je vous conseil le contour des yeux Edelweiss au jus d'aloé vera. Cette plante à de nombreuse vertus, utilisé comme film protecteur contre le vent, le sel ou le soleil, riche en vitamines notamment A, E et B et en sels minéraux.

Pour une protection complète de votre visage, il faut penser à vos lèvres, vos mains et vos cheveux.

Les irritations dues au froid viennent également de l’hyper-sensibilité de vos lèvres. Tous les soir appliqué un baume à lèvre réparateur comme celui de couleur caramel pour des lèvres douce et pulpeuse au petit matin.

Outre le contact de votre visage avec vos vêtements, les mains seront également les premiers contacts avec votre visage.

Prenez soin de vos mains. En optant pour une huile plutôt qu’une crème, et ainsi éviter d’avoir des mains rugueuses qui peuvent fragiliser votre visage au moment de leurs contacts.

Profitez de votre douche pour protéger et nourrir votre corps. 5 minutes pour se réchauffer en vous massant aux huiles végétales très hydratante.

Une astuce de beauté simple mais très efficace !


6 vues

 L'instant B - 6 rue des marchands- 30420 CALVISSON- 06 14 80 02 42- instant-b@live.fr