• Elodie

A la montagne !


C'est bientôt l'heure des vacances aux sports d'hiver... Il convient d'apporter un soin tout particulier à sa peau, lorsque vous allez dévaler les pistes mais aussi de retour au chalet. En altitude, le rayonnement UV est particulièrement agressif pour la peau, saviez-vous que la réverbération des rayons du soleil sur la neige peut atteindre 90% ? (Elle n'est que de 30% sur la mer), alors même que le froid et le vent atténuent le ressenti. Même par temps couvert, nuageux, une protection est indispensable.

Impatiente à l'idée de dévaler les pistes de ski ? Pas si vite !

Le meilleur moyen de se protéger ? Anticiper !

Faites des gommages et hydratez votre peau quotidiennement (si ce n'est pas déjà le cas) avant même de partir en vacances.

Non seulement pour leurs bienfaits sur votre peau, mais aussi pour votre énergie, pensez à mettre des aliments antioxydants dans votre assiette 15 jours avant votre départ, composez de délicieux menus à base de carottes, épinards, mangues, poivrons, cresson, patates douces et pamplemousses. Pensez aussi à agrémenter les aliments riches en acides gras essentiels oméga-3, en ajoutant du poisson à vos repas et en assaisonnant vos salades d’huile de lin ou de colza. Les fruits rouges, légumes verts, céréales, huiles végétales... vous permettront de réduire les radicaux libres produits notamment par le soleil et le stress.

Alors, c’est bien de préparer sa peau quelques jours avant le départ, mais il ne faut pas oublier l’essentiel sur place : la crème solaire.

Au moins une demi-heure avant de vous rendre sur les pistes, appliquez une protection avec un indice très élevé, voire un écran total (indiqué en particulier pour les enfants), les crèmes solaire visage bio des laboratoires Biarritz sont à la fois un protecteur solaire efficace et un soin hydratant. Elles assurent une haute protection solaire naturelle : ses écrans minéraux haute tolérance protègent votre peau des rayonnements UVA et UVB et son extrait breveté d’algue rouge à la puissante action antioxydante préserve les cellules cutanées des effets néfastes des radicaux libres, dont le vieillissement prématuré. retrouvez à l'institut différents indice de protection et les spécifiques enfants à partir de 1 an.

N'hésitez pas à l'appliquer au moins 2 à 3 fois par jour, il faut renouveler l’application très régulièrement

Attention aux médicaments qui peuvent provoquer une réaction de photo-sensibilisation (certains antibiotiques, certains antimycosiques ou encore la trétinoïne, contre l'acné).

En vacances, j’oublie tout ! Les lèvres son aussi à protéger en période de grand froid : on se munit d’un stick hydratant doté d’un filtre UV et on évite de passer sa langue sur ses lèvres. Ce mauvais réflexe les assèche davantage.

Après le ski, utilisez de l'eau tiède pour éliminer les résidus de protection solaire et ajouter quelques gouttes d'huile dans votre crème pour protéger et apaiser l'épiderme et nourrir la peau. Quant aux mains, on évite de les laver sous une eau trop chaude, une huile ou un beurre protégera les mains et les pieds, qui ont tendance à se dessécher sous l'effet du froid appliqué au moins une fois par jour. Complétez par un baume pour les lèvres, voire un peu de miel avant de se coucher.

#montagne #ski #neige #soindepeau #visage #mains

7 vues

 L'instant B - 6 rue des marchands- 30420 CALVISSON- 06 14 80 02 42- instant-b@live.fr