• Elina et Elodie

Résolution 2018, un teint parfait !


Vous est-il déjà arrivé de vous mettre au lit sans vous être démaquillée ?

Dans cet article, nous allons vous aider à mettre en place votre routine visage, pour réveiller votre teint le matin et bien le nettoyer le soir.

Je vous entends déjà : "moi... j'ai pas le temps...le soir je suis trop fatigué... et puis le matin avec les enfants..."

Haha d'après vous combien de temps, faut-il pour vos soins quotidien ?

Je vous laisse réfléchir et je vous donne la réponse à la fin de l'article, on ne va pas tout vous dire de suite ;-).

Une bonne routine visage, c’est avant tout, trouver des produits qui vous conviennent et qui permettent d’entretenir la peau. Plutôt que de piocher chaque jour une crème différente ou tester tous les nettoyant, rester plusieurs semaines sur les mêmes produits permet souvent de régler des petits problèmes mineurs comme la peau qui tiraille, quelques boutons peu méchants… Et permet de garder sous contrôle la sécheresse ou à l’inverse la surproduction de sébum.

De plus, c’est la régularité qui paye en beauté !

En adoptant chaque jour une bonne routine de soin du visage avec les mêmes gestes, votre peau se renouvelle correctement, vous préserverez ainsi la santé et la beauté de votre teint et évitez la mauvaise mine ou encore le vieillissement de la peau.

En même temps, si vous vous réveiller avec le teint grisâtes et les poches sous les yeux après une soirée bien arrosée et seulement 4h de sommeil, il ne vous reste plus qu'une chose à faire, retournez vous coucher, on ne peut rien pour vous ;-)

Avant tout, on n’oublie pas de se laver les mains !

Etape 1: le Démaquillage ou Nettoyage

A faire, le soir.

Étape essentielle en fin de journée,il permet d'éliminer en douceur toute trace de maquillage, mais aussi les impuretés accumulées pendant la journée (tabac, pollution, sueur...).

On commence par les yeux, imbibez une éco lingette de votre produit de démaquillage (voile, huile ou eau micellaire) puis procéder au démaquillage.

Avec un gel ou un lait, appliquer une noisette du nettoyant dans le creux de la main et le faire mousser, masser délicatement le visage. On rince à l’eau tiède, pour permettre la dilatation des pores. On sèche délicatement avec une serviette, destinée uniquement à son visage (que l’on change régulièrement pour ne pas qu’elle devienne un nid à bactéries !)

Débarrassée de tout cela, la peau est enfin propre ! Elle doit être douce et visuellement lumineuse.

Mais le démaquillage ne doit pas agresser votre peau, afin de maintenir le pH et le film hydrolipidique qui permet une bonne hydratation et une barrière contre les agressions extérieures.

Un bon démaquillage doit tenir compte du type de peau, de sa sensibilité, du type de maquillage, et de ses goûts (préférez vous un rinçage à l’eau, au coton…). Trop agressif, votre peau sera irritée et susceptible d’avoir facilement des rougeurs, pas assez démaquillée, attention aux imperfections et au teint brouillé…

Etape 2: Tonifier

A faire, le matin et le soir.

Pour finaliser la pause démaquillage et réveiller le teint.

Choisissez la lotion adaptée aux besoins spécifique de votre peau (tonique, apaisante ou purifiante...), la lotion est le premier soin traitant. Indispensable, même si vous utilisez une eau micellaire, geste beauté traitant pour votre peau, elle assainit les peaux mixtes à grasses, apaise les peaux sensibles et commence à hydrater.

Le soir, après votre démaquillage ou votre nettoyage et le matin imbibez une éco-lingette de lotion ou vaporiser directement sur le visage et le cou pour rafraîchir, en évitant le contour des yeux. Si vous avez une minute de plus faites la pénétrer en la massant, sinon, séchez votre peau avec une serviette douce.

Etape 3: Protéger

A faire, le matin et le soir.

Maintenant votre peau est prête à recevoir vos crèmes de soin !

Avant d’appliquer votre crème de jour, n’oubliez pas votre contour des yeux. Nous faisons plus de 10.000 battements de paupières quotidiens, qui finissent par laisser des marques sous forme de rides et de ridules. La peau, plus lâche et plus souple qu'ailleurs, résiste moins bien aux agressions extérieures telles que la pollution et les UV. Cependant, il est déconseillé d'appliquer sa crème de jour au ras des yeux, car elle peut contenir des actifs irritants et des corps gras qui favorise le gonflement des tissus et donc l'apparition de cernes. Les soins spécifiques sont formulés pour hydrater cette zone et prévenir le vieillissement cutané. Pour l'appliquer, prendre une noisette sur le bout des doigts et faire pénétrer du coin interne vers le coins externe de l’œil par tapotement ou lissage.

Appliquez ensuite votre crème hydratante adaptée aux besoins de votre peau. Matifiante, anti-rides, anti-âge, hydratante… Vous avez le choix ! Une noisette suffit, votre peau absorbera ce dont elle a besoin.

Et voilà, votre peau est propre, hydratée, prête à être maquillée… Ou pas !

Maintenant, revenons à vos objections "j'ai pas le temps..." :-) on a fait le calcul pour vous, le matin 1min30 et le soir en prenant notre temps maximum 3min.

Plus d'excuse pour avoir une peau parfaite en 2018 ;-)

Pour un diagnostique de peau, n'hésitez pas à venir demander conseil à L'Instant B institut & spa. Nous remplirons ensemble un questionnaire et pourrons même commencer cette année "peau parfaite" par un soin pause Clarté à l'institut.

#Visage #Routine

50 vues

 L'instant B - 6 rue des marchands- 30420 CALVISSON- 06 14 80 02 42- instant-b@live.fr